• Soutien à la démarche de la chaîne Pagan TV

     

    Il y a des discours auquel je n'adhère pas, en partie, mais incluant certains propos que je trouve percutants et lumineux.

    C'est le cas d'Oleg de Pagan TV, décrié ou pire ignoré, voire totalement invisible pour les historiens académiques (exception à la règle : j'ai un master 2 en histoire de l'art), qui propose je trouve, une noble démarche : reconquête viriliste et travail identitaire à partir de l'histoire ancienne.

    Vrai que la fixation d'Oleg sur le monde nordique -avant tout, parce qu'il est normand- peut paraître auto-centrée. 

    Quant aux contenus de ses travaux (vidéos, livres), il est très difficile, lorsqu'on ne vérifie pas les informations apportées, de juger des versions de l'histoire qu'il en donne.

    J'écoute souvent Oleg en fond sonore ; mais de ce fond-là, il est facile d'entendre qu'il est passionné et habité par sa vérité ; une vérité qui le façonne, agissante, palpable, visible, tangible.

     

    Quelques exemples de propos d'Oleg qui m'interpellent  :

     

     https://www.youtube.com/watch?v=F1wbCGX-1C8

    "La mythologie nordique est probablement une des meilleures, si ce n'est probablement la meilleure antidote au lavage de cerveau".

    "Les gens n'ont pas compris qu'il s'agit d'une partie d'échec qui est en train de se jouer, c'est une partie d'échec, c'est une guerre psychologique, on doit d'abord sortir du lavage de cerveau".

    "Ces contes, ces mythes (...) permettent de remporter cette bataille psychique, psychologique dans laquelle on est complètement perdant et où on sera toujours perdant tant que l'on renoncera à cette bataille (...). Il faut accepter la partie d'échec".

     

    https://www.youtube.com/watch?v=XWHGGWoyNZs&t=3528s

    "L'identité chrétienne est une identité qui va très bien au NOM, le NOM cache stratégiquement, depuis déjà très longtemps, dans la continuité de l'Eglise catholique, l'identité celto-nordique aux Européens. Elle est (..) occultée pourtant il y a énormément d'artefacts archéologiques, il y a beaucoup d'artefacts archéologiques concernant cette civilisation celto-nordique au Moyen Âge en Europe*".

    "La stratégie du NOM est de pousser les Européens, un peu lucides sur ce qui est en train de se passer (...), pousser les Européens vers une identité chrétienne".

     *Penser à interroger Oleg sur ces artefacts cités. Pour ma part, personnellement, je pense qu'il y a eu au XIIème siècle une sorte de Renaissance celtique en Occident, avec pour preuve l'apparition et le succès de la littérature arthurienne (inspirée de cette mythologie), la perméabilité de l'art roman est un autre indice  (présence de rinceaux de type celtique dans les décors architecturaux).

     

    Soutien à la démarche de la chaîne Pagan TV

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :