• EDUCATION A L'IMAGE 1 : PROPAGANDE-ENTERTAINMENT-TORTURES MENTALES

    PROPAGANDE-ENTERTAINMENT-TORTURES MENTALES

    Tout commence par un commentaire laissée sous la vidéo d’une conversation entre S. Edouard (dsl) et S. Durand intitulée « L’arnaque du matriarcat décryptée (…) ».

    En retour, cette réponse de @vigilant200  : « Laisse c'est un con... tu t'adresses encore à lui respectueusement ce qui prouve que tu l'es tout autant ».

    Puis @shadowmoses860 ajoute : « cf ( comme dirait l'autre) : " Alexandre Lebreton "

    J’oublie, puis finalement me rends sur le compte yt de ce-dernier qui m’a été conseillé, renvoyant à des vidéos, sites et blogs dont il est l’auteur.

    Conspirationniste assumé, A. Lebreton travaille principalement sur les méthodes de contrôle mental « mises en place à haute échelle », nommé projet monar*ch.

    Il s’agit de sévices volontaires qui ont pour but de dissocier (par amnésies), pour au final programmer les individus qui les reçoivent (espion*nage, meurt*re, propagande via l’entertainment -particulièrement abordé ici-, etc.).

    A. Lebreton propose dans ses dernières vidéos (avant celle sur Trump) une grille de lecture d’un clip (90’s) d’une personnalité de l’entertainment national (les anciens connaissent) ainsi qu’un condensé d’interviews et d’articles. Le parallèle entre son décryptage vidéo et la biographie concernée semble plausible.

    https://www.youtube.com/channel/UCWc3I_Jt_YV3qtEvtvNOs-A 

    Je me souviens tout à coup avoir visionné récemment un clip incompréhensible. qui met en scène d’ailleurs, comme dans le premier, une autre icône LGBT, ici plus tarée encore que la précédente.

    Incompréhensible, tant les éléments visuels paraissaient dissociés, incohérents entre-eux. mais laissant une certaine emprunte dans la tête, il faut le reconnaître (symptomatique d’une portée symbolique).

    Alors je revisionne la vidéo et y applique les codes de lecture donnés.

    Peu m’importe les égarements possibles de A. Lebreton sur bien bien des points, tout ce qui m’intéresse dans ce cas précis est sa lecture, duplicable, qui fonctionne, et m’a permis de comprendre des codes (d’une réalité ou d’une « légende urbaine », semble-t-il méconnue, d’autant plus dans les 90’s, si l’on se réfère aux commentaires-vidéos).

    Avant de lire la suite, visionnez d’abord le vidéo-clip en question.

    https://www.youtube.com/watch?v=AoAm4om0wTs

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour faire court, les éléments que l’on retrouve (entre les 2 vidéos) sont :

    -évocation du monar*que : espèce de lépidoptère, papillon (logo du projet éponyme)

    -Les « cîmes » ou l’« eau du ciel » (dû à l’effet dissociatif-sortie de corps). élément ici très marqué (double sens). rain, rainfall, wash : pluie, averse,  lavage, lessivage…de cervelles (d’ailleurs à plusieurs reprises la tête est dans une sorte de contenant//contrôle).

    -J’ai apprécié au passage l’œil vous verrez.

    -Une circonvolution dessinée à plusieurs reprises, par gestes, cheveux que j’aimerais décrypter.

    -A partir de là, le reste suit, et la vidéo prend du sens : promotion d’un protocole d’asservissement de teens. J’adore l’idée smile  -d’ailleurs en commentaires j’ai déposé : "wash your brain with the rain butterfly"-, et je bande happy.

     CF.

     Ajout du 07/06/2020 : synthèse projet monar*ch dans l'industrie du divertissement par A. Lebreton

    https://youtu.be/xHAHNPP-30o

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :